NormInfo

tutoriels

Publication

Détendeurs pour l'utilisation avec les gaz médicaux - Partie 4 : détendeurs basse pression

NF EN ISO 10524-4

Suivie par la Commission : Systèmes de canalisations de gaz médicaux Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 10524 s'applique aux types de détendeurs basse pression indiqués en 1.2 et destinés à administrer les gaz médicaux suivants dans le cadre du traitement, de la gestion, de l'évaluation diagnostique et du soin des patients : oxygène ; protoxyde d'azote ; air médical ; hélium ; dioxyde de carbone ; xénon ; mélanges spécifiés des gaz cités ci-dessus ; air pour les instruments chirurgicaux ; azote pour les instruments chirurgicaux ; air enrichi en oxygène. Les types de détendeurs basse pression couverts par la présente partie de l'ISO 10524 sont : les détendeurs basse pression, destinés à être branchés à des prises murales de systèmes de distribution de gaz médicaux, conformes à l'ISO 7396-1, les détendeurs basse pression, avec débitmètres intégrés, destinés à être branchés à des prises murales de systèmes de distribution de gaz médicaux, conformes à l'ISO 7396-1, les détendeurs basse pression, destinés à être branchés à des prises murales reliées à des détendeurs de pression conformes à l'ISO 10524-1 ou à l'ISO 10524-3, les détendeurs basse pression, réglables par un opérateur, pour l'air ou l'azote pour les instruments chirurgicaux, et qui font partie intégrante d'un système de distribution de gaz médicaux, conforme à l'ISO 7396-1. La présente partie de l'ISO 10524 ne s'applique pas à des détendeurs basse pression, intégrés dans un équipement anesthésique et respiratoire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.