NormInfo

tutoriels

Publication

Lève-personnes pour transférer des personnes handicapées - Exigences et méthodes d'essai

NF EN ISO 10535

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Fatima BOUZIANI Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences et les méthodes d'essai concernant uniquement les lève-personnes et les éléments de soutien destinés au transfert de personnes handicapées, conformément à la classification donnée dans l'ISO 9999:2002. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux dispositifs destinés au transport de personnes entre deux niveaux (ou étages) d'un bâtiment. Elle ne décrit pas les méthodes relatives à la détermination du vieillissement ou de la corrosion des lève-personnes et des éléments cités. Les exigences de la présente Norme internationale sont formulées en tenant compte des besoins éprouvés à la fois par les personnes handicapées transportées sur le lève-personne et par l'accompagnateur utilisant celui-ci.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.