NormInfo

tutoriels

Publication

Géosynthétiques - Mode opératoire d'essai pour évaluer l'endommagement mécanique sous charge répétée - Endommagement causé par des matériaux granulaires (méthode d'essai en laboratoire)

NF EN ISO 10722

Suivie par la Commission : Geosynthétiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document décrit un mode opératoire d'essai d'index permettant de simuler l'endommagement mécanique des géosynthétiques causé par les matériaux granulaires sous charge cyclique. L'endommagement est évalué visuellement et par détermination de la perte de résistance à la traction. D'autres essais de référence peuvent être utilisés pour évaluer l'endommagement provoqué par cet essai. La méthode d'essai décrite est un mode opératoire d'essai utilisant un matériau granulaire normalisé et n'est pas destinée à être utilisée pour déterminer un facteur de réduction pour le renforcement d'un sol par géosynthétique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.