NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique et vibrations - Mesurage en laboratoire des propriétés de transfert vibro-acoustique des éléments élastiques - Partie 4 : raideur dynamique en translation des éléments autres que les supports élastiques

NF EN ISO 10846-4

Suivie par la Commission : Acoustique - Sources fixes, mesurage et déclaration du bruit Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie deux méthodes (méthode directe et méthode indirecte) pour déterminer la raideur de transfert dynamique en translation des éléments élastiques autres que les supports élastiques. Exemples de ce type d''éléments soufflets élastiques, accouplements d''arbres, câbles d''alimentation, tuyaux flexibles et étriers de suspension. Sont exclus du présent document, les éléments contenant des liquides, tels que l''huile ou l''eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.