NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Mesurage en laboratoire et sur site des transmissions latérales du bruit aérien, des bruits de choc et du bruit d'équipement technique de bâtiment entre des pièces adjacentes - Partie 4 : application aux jonctions ayant au moins un élément de Type A

NF EN ISO 10848-4

Suivie par la Commission : Acoustique dans les batiments Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Sylvie PICHERIT Motif : Revision de norme

Résumé :

L'ISO 10848 (toutes les parties) spécifie les méthodes de mesure pour la caractérisation des transmissions latérales d'un ou de plusieurs éléments de construction. Le présent document spécifie les mesurages en laboratoire et les mesurages sur site des bâtiments dont au moins un des éléments qui constituent la construction soumise à l'essai est un élément de type A (défini dans l'ISO 10848-1) . Les mesurages en laboratoire sont utilisés pour quantifier la performance de la jonction avec suppression des transmissions latérales de la structure du laboratoire. Les mesurages sur site sont utilisés pour caractériser la performance in situ et il n'est généralement pas possible de supprimer suffisamment les transmissions latérales parasites; les résultats sont donc principalement représentatifs de la performance de cette jonction si elle est installée dans cette structure de bâtiment particulière. Les grandeurs mesurées peuvent être utilisées pour comparer différents produits, pour exprimer une exigence ou comme données d'entrée des méthodes de prévision telles que l'ISO 12354-1 et l'ISO 12354-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.