NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisations en matières plastiques pour les applications industrielles - Poly(fluorure de vinylidène) (PVDF) - Spécifications pour les composants et le système

NF EN ISO 10931

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques et les exigences des composants tels que les tubes, les raccords et les robinets fabriqués à partir de poly(fluorure de vinylidène) (PVDF), destinés à être utilisés dans les systèmes de canalisations thermoplastiques pour les applications industrielles aériennes. La présente Norme internationale s'applique aux tubes, raccords et robinets en PVDF et aux accessoires, à leurs assemblages et aux assemblages avec d'autres composants en d'autres matières, plastiques ou non, selon qu'ils conviennent, destinés à être utilisés pour le transport de fluides liquides ou gazeux ainsi que pour des matières solides dans les fluides pour les applications industrielles telles que : - les usines chimiques ; - les techniques des eaux usées résiduaires ; - les techniques énergétiques (eau de refroidissement et alimentation en eau) ; - les usines de galvanisation et de corrosion ; - l'industrie des semi-conducteurs ; - les usines de produits agricoles ; - le traitement des eaux. Elle est applicable aux systèmes de canalisations en PVDF destinés à être utilisés à des températures jusqu'à 150 °C. Toutefois, pour les applications au-dessus de 120 °C, qui dépendent du point de fusion des cristallites du PVDF, il convient de demander conseil au fabricant des composants. (Les composants doivent résister aux exigences mécaniques, thermiques et chimiques qui sont attendues et doivent être résistants aux fluides à transporter.) Les caractéristiques et exigences qui sont applicables au PVDF en général sont mentionnées dans les articles pertinents de la présente Norme internationale. Ces caractéristiques et exigences qui dépendent de la matière sont indiquées dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.