NormInfo

tutoriels

Publication

Conception ergonomique des centres de commande - Partie 3 : agencement de la salle de commande

NF EN ISO 11064-3

Suivie par la Commission : Ergonomie Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Florence SAILLET Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 11064 établit les principes ergonomiques applicables à l'agencement des salles de commande. Elle inclut les exigences, recommandations et directives relatives à l'agencement des salles de commande, à la disposition des postes de travail, à l'usage des dispositifs d'affichage partagés et à la maintenance de la salle de commande. Elle couvre tous les types de centres de commande, y compris ceux destinés à l'industrie de transformation, aux transports, ainsi qu'aux systèmes de surveillance et de communication des services d'urgence. Bien que la présente partie de l'ISO 11064 ait été conçue à l'origine pour les centres de commande fixes, bon nombre des principes s'appliquent également aux centres mobiles, tels que ceux présents à bord des navires et des avions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.