NormInfo

tutoriels

Publication

Aides à la marche manipulées avec les deux bras - Éxigences et méthodes d'essai - Partie 2 : déambulateurs

NF EN ISO 11199-2

Suivie par la Commission : Aides techniques pour personnes handicapées, Prothèses et orthèses Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 11199 spécifie les exigences et méthodes d'essai relatives à la stabilité statique, aux dispositifs de freinage, à la résistance statique et à la fatigue des déambulateurs utilisés comme aides à la marche dotées de roues, manipulées avec les mains, sans accessoires sauf spécification contraire dans un mode opératoire particulier. La présente partie de l'ISO 11199 spécifie également les exigences en matière de sécurité, d'ergonomie, de performances et d'informations fournies par le fabricant (marquage et étiquetage compris). Les exigences et les essais sont basés sur un usage quotidien des déambulateurs comme aides à la marche, pour un poids maximal de l'utilisateur conforme aux spécifications du fabricant. La présente partie de l'ISO 11199 comprend les déambulateurs spécifiés pour les utilisateurs ayant un poids (une masse) d'au moins 35 kg. La présente partie de l'ISO 11199 ne s'applique pas aux déambulateurs dotés d'avant-bras horizontaux, classés en tant que tables de marche pour lesquelles l'ISO 11199-3 s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.