NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de canalisation en plastique destinés à la réhabilitation des réseaux enterrés - Classification et vue d’ensemble des activités stratégiques, tactiques et opérationnelles

NF EN ISO 11295

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les étapes du processus global de réhabilitation des canalisations, comprenant: des informations sur les activités stratégiques et tactiques: inspection et évaluation de l'état de la canalisation existante; planification de la réhabilitation de la canalisation. informations sur les activités opérationnelles et leurs exigences: spécification du projet; application des techniques; documentation du processus de conception et d'application. Les définitions et la classification des familles de techniques de rénovation et de remplacement sans tranchée sont fournies, et leurs caractéristiques respectives décrites. Les domaines d'application couverts comprennent les réseaux les branchements et les collecteurs d'assainissement enterrés et les réseaux enterrés d'approvisionnement en eau et en gaz. Les aspects suivants ne sont pas couverts par le domaine d'application du présent document: nouvelle construction prévue comme extension du réseau; méthodes de calcul permettant de déterminer, pour chaque technique viable, les caractéristiques du matériau du tubage ou de remplacement des canalisations nécessaires pour garantir la performance souhaitée de la canalisation réhabilitée; techniques permettant de fournir des revêtements non structuraux pour les tubes sous pression; techniques de réparation locale. Il est de la responsabilité du concepteur de choisir et de concevoir le système de canalisation de rénovation ou de remplacement sans tranchée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.