NormInfo

tutoriels

Publication

Systémes de canalisation en plastiques pour la rénovation des réseaux enterrés d’alimentation en eau - Partie 2 : tubage par tuyau continu avec espace annulaire

NF EN ISO 11298-2

Suivie par la Commission : Canalisations thermoplastiques - Applications avec et sans pression (sauf gaz) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document, lu conjointement avec l'ISO 11298-1, spécifie les exigences et les méthodes d'essai pour des tuyaux et raccords intégrés aux systèmes de canalisations en plastique installés sous forme de tuyaux continus et utilisés pour la rénovation des réseaux des réseaux enterrés d'alimentation en eau. Il s'applique aux tuyaux en PE de trois types différents: - tuyaux en PE monocouches à paroi compacte (diamètre extérieur nominal, d n) , y compris les bandes d'identification éventuelles; - tuyaux en PE avec des couches co-extrudées à l'extérieur et/ou à l'intérieur du tuyau (diamètre extérieur total, d n) , tels que spécifiés dans l'Annexe A, toutes les couches ayant la même classification MRS; - tuyaux revêtus de PE (diamètre extérieur, d n) comportant une couche thermoplastique supplémentaire pelable et contiguë à l'extérieur du tuyau ("tuyau revêtu") , voir l'Annexe A. Il couvre également: - l'assemblage des longueurs de tuyau par soudage bout à bout; - les raccords en PE façonnés et moulés par injection. Il s'applique aux tuyaux, raccords et montages en PE destinés à être utilisés à une température de fonctionnement de 20 °C, qui est la température de référence. NOTE Pour les applications à des températures constantes comprises entre 20 °C et 40 °C, voir l'ISO 4427-1:2007, Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.