NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de transfusion à usage médical - Partie 3 : appareils non réutilisables pour prélèvement sanguin

NF EN ISO 1135-3

Suivie par la Commission : Appareils de transfusion, de perfusion et d'injection à usage médical et pharmaceutique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 1135 fixe les spécifications des divers types d'appareils pour prélèvement sanguin à usage médical afin d'assurer I'interchangeabilité fonctionnelle du matériel de transfusion. Elle s'applique aux appareils stériles non réutilisables pour prélèvement sanguin. La présente partie de I'ISO 1135 a également pour but de fournir a) des spécifications relatives à la qualité et aux performances des matériaux utilisés pour le matériel de transfusion; et b) une terminologie uniforme concernant ce type de matériel. Dans certains pays, la pharmacopée nationale ou d'autres règlements nationaux sont juridiquement contraignants et prévalent sur les dispositions de la présente partie de l'ISO 1135.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.