NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection pour utilisateurs de scies à chaîne tenues à la main - Partie 5 : exigences de performance et méthodes d'essai pour guêtres de protection

NF EN ISO 11393-5

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essais pour évaluer la résistance des guêtres aux coupures dues aux scies à chaîne tenues à la main, ainsi que d'autres propriétés. Il comprend une exigence et une méthode d'essai pour l'évaluation de la résistance des brides passant sous le pied de guêtres. Le présent document est applicable aux guêtres utilisées avec des chaussures de sécurité avec un embout en acier conformes à l'ISO 20345, type "C" ou "D". Ces guêtres sont conçues pour n'être utilisées que conjointement avec des chaussures définies et pour être soumises à essai avec elles. NOTE Ces produits sont destinés à être utilisés, sans toutefois s'y limiter, en association avec un modèle défini de chaussures orthopédiques. Le présent document ne s'applique pas aux guêtres prévues pour être utilisées dans des situations où il existe un risque significatif de trébucher, telles que grimper aux arbres ou en forêt.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.