NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection - Vêtements de protection contre la chaleur et les flammes - Exigences de performance minimales

NF EN ISO 11612

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

1 La présente Norme internationale spécifie les exigences de performance relatives aux vêtements de protection fabriqués avec des matériaux souples, conçus pour protéger le corps de l'utilisateur, sauf les mains, contre la chaleur et/ou les flammes. Pour la protection de la tête et des pieds, les seuls articles d'habillement de protection relevant du domaine d'application de la présente Norme internationale sont les guêtres, les cagoules et les couvre-chaussures. Toutefois, en ce qui concerne les cagoules, aucune exigence n'est donnée pour les visières et les appareils respiratoires. Les exigences de performance fournies dans la présente Norme internationale sont applicables aux vêtements de protection qui pourraient être portés pour un large éventail d'utilisations finales, où il existe un besoin de vêtements offrant des propriétés de propagation de flamme limitée et où le porteur peut être exposé à une chaleur émise par rayonnement, par convection ou par contact ou à des projections/éclaboussures de métal en fusion. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux vêtements de protection spécifiés par d'autres Normes internationales (voir l'Introduction).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.