NormInfo

tutoriels

Publication

Textiles - Détermination de la résistance aux micro-organismes des textiles contenant de la cellulose - Essai d'enfouissement - Partie 2 : identification de la résistance à long terme d'un traitement d'imputrescibilité

NF EN ISO 11721-2

Suivie par la Commission : Essais textiles Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurent HOUILLON Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne décrit un mode opératoire d'essai permettant d'identifier la résistance à long terme d'un traitement d'imputrescibilité aux attaques des micro-organismes présents dans la terre. Elle permet de distinguer les traitements d'imputrescibilité ayant une résistance à court terme, ceux ayant une résistance à long terme normale et ceux ayant une résistance à long terme accrue, afin d'évaluer leur aptitude à l'emploi sous les tropiques. L'essai d'enfouissement étant un processus biologique et la terre utilisée pour l'essai n'étant pas définie avec précision, le contenu de la présente Norme européenne constitue uniquement une comparaison entre des éprouvettes traitées et des éprouvettes non traitées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.