NormInfo

tutoriels

Publication

Corrosion des métaux et alliages - Essais de fatigue-corrosion - Partie 2 : essais d'amorce de rupture sur des éprouvettes préfissurées

NF EN ISO 11782-2

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Cyrielle FOURNIER Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 11782 décrit une méthode reposant sur la mécanique de la rupture, permettant de déterminer les vitesses de propagation de fissures préexistantes sous chargement cyclique en milieu contrôlé et de mesurer la plage de facteur d'intensité de contrainte limite pour la propagation de fissure au-dessous de laquelle la vitesse de progression de la fissure devient inférieure à une limite définie convenue entre les parties. La présente partie de l'ISO 11782 donne des indications et des instructions sur les essais de fatigue-corrosion des métaux et des alliages en milieux aqueux ou gazeux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.