NormInfo

tutoriels

Publication

Conception de l'environnement des bâtiments - Systèmes intégrés de chauffage et de refroidissement par rayonnement - Partie 5 : installation

NF EN ISO 11855-5

Suivie par la Commission : Conception de l'environnement intérieur et performance énergétique des batiments Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document établit les exigences relatives à l'installation de systèmes intégrés de chauffage et de refroidissement par rayonnement. Elle spécifie des exigences générales et uniformisées pour la conception et la construction des structures de chauffage et de refroidissement par le sol, le plafond et les murs, permettant de garantir que les systèmes de chauffage/refroidissement sont adaptés à l'application considérée. Les exigences spécifiées dans le présent document ne s'appliquent qu'aux composants des systèmes de chauffage/refroidissement et aux éléments constituant la surface de chauffage/refroidissement installés en raison de la présence des systèmes de chauffage/refroidissement. Le présent document s'applique aux systèmes intégrés de chauffage et de refroidissement de surface à eau dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. Ces méthodes s'appliquent aux systèmes intégrés dans les murs, sols ou plafonds, sans ouverture à l'air libre. Elles ne s'appliquent pas aux systèmes de panneaux avec ouvertures à l'air libre, qui ne sont pas intégrés dans une structure de bâtiment.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.