NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Plaques de poly(méthacrylate de méthyle) à double et triple paroi - Méthodes d'essai.

NF EN ISO 12017

Suivie par la Commission : Feuilles, films, plaques, semi-produits en plastiques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sophie SKORUPINSKI Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit les méthodes d'essai nécessaires pour le contrôle de la qualité des plaques de poly(méthacrylate de méthyle) (PMMA) plates avec deux ou trois parois obtenues à partir de matériaux aussi bien incolore, transparent coloré, translucide ou opaque tels que définis dans l'article 4. La largeur minimale de ces plaques est de 600 mm. Les principales applications de ces produits sont la construction et l'agriculture (réalisation de serres horticoles).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.