NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements individuels de flottabilité - Partie 5 : aides à la flottabilité (niveau 50) - Exigences de sécurité

NF EN ISO 12402-5

Suivie par la Commission : Equipements individuels de flottabilité Origine des travaux : Internationale
Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de sécurité relatives aux aides à la flottabilité, niveau de performance 50. Il s'applique aux aides à la flottabilité pour adultes et enfants d'une masse corporelle supérieure à 25 kg uniquement, pour une utilisation dans les eaux abritées. Les aides à la flottabilité exigent une participation active de l'utilisateur lorsqu'il dispose d'une aide et d'un moyen de sauvetage à proximité. Les EIF sous forme de vêtement ou combinaison à flottabilité inhérente une pièce ou deux pièces sont considérés comme des équipements à usage spécial conformément à l'ISO 12402-6 :2020.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.