NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilateurs - Classification du rendement des ventilateurs - Partie 4 : ventilateurs entraînés à vitesse maximale de fonctionnement

NF EN ISO 12759-4

Suivie par la Commission : Ventilateurs industriels Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document établit un système de classification du rendement de tous les types de ventilateurs entraînés par des moteurs dont la puissance nominale est de 125 kW et au-delà. Il est applicable aux ventilateurs (entraînés) uniquement. Il n'est pas applicable au système dans lequel les ventilateurs sont installés (produits finis du fabricant d'équipement d'origine, par exemple, les ventilateurs en caisson, les ventilateurs de toiture ou le système de ventilation) . Le présent document décrit un nombre de procédures variées permettant de classifier le rendement d'un ventilateur ou d'appliquer une limite de rendement minimale (MEL) . Ces procédures sont décrites dans: - ISO 12759-3 ; - le présent document ( ISO 12759-4) ; - ISO 12759-5 ; - ISO 12759-6. Il n'existe pas de méthode décrite permettant de comparer ces classifications et les MEL.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.