NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode d'essai normalisée pour évaluer le potentiel incendiaire des cigarettes

NF EN ISO 12863

Suivie par la Commission : Tabac et produits du tabac Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale fournit une évaluation normalisée de la capacité d'une cigarette, positionnée sur un des trois substrats normalisés, à s'éteindre ou à générer suffisamment de chaleur pour continuer à se consumer et, par conséquent, à potentiellement mettre le feu à la literie ou aux meubles rembourrés. La présente Norme internationale s'applique aux cigarettes manufacturées se consumant sur la longueur d'une colonne de tabac. Il s'agit d'une norme fondée sur les performances; elle ne décrit pas les caractéristiques de conception de la cigarette susceptibles d'aboutir à des performances supérieures ou inférieures selon la méthode d'essai. Le résultat de cette méthode a été corrélé avec le potentiel des cigarettes à incendier les meubles rembourrés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.