NormInfo

tutoriels

Publication

Perception de télépéage - Évaluation des équipements embarqués et en bord de route quant à la conformité avec l'ISO 12813 - Partie 1 : structure de suite d’essais et buts des essais

NF EN ISO 13143-1

Suivie par la Commission : Péage routier et autoroutier et contrôle d'accès Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie la structure de la suite d'essais (TSS, Test Suite Structure) et les buts des essais (TP, Test Purposes) pour évaluer la conformité des équipements embarqués (OBE) et des équipements en bord de route (RSE) par rapport à l'ISO 12813. Il fournit une base pour les essais de conformité des OBE et RSE de communication dédiée à courte portée (DSRC) afin de permettre l'interopérabilité entre les différents équipements fournis par différents fabricants. L'ISO 12813 définit les exigences applicables au niveau d'interface de communication de contrôle de conformité CCC mais qui ne concernent pas le comportement fonctionnel interne des RSE et OBE. Par conséquent, les essais relatifs au comportement fonctionnel des OBE et/ou RSE restent en dehors du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.