NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l’eau - Radon 222 - Partie 1 : principes généraux

NF EN ISO 13164-1

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'ISO 13164 fournit des lignes directrices générales pour le prélèvement, le conditionnement et le transport d'échantillons d'eau de tous types, pour la mesure de l'activité volumique du radon 222. Les méthodes de mesure relèvent de deux catégories: a) mesure directe de l'échantillon d'eau, sans transfert de phase (voir l'ISO 13164-2) ; b) mesure indirecte impliquant le transfert du radon 222 de la phase aqueuse vers une autre phase (voir l'ISO 13164-3) . Les méthodes d'essais peuvent être mises en oeuvre en laboratoire ou sur site. Il est de la responsabilité du laboratoire de s'assurer de l'adéquation de la méthode d'essai aux échantillons d'eau soumis à essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.