NormInfo

tutoriels

Publication

Robots et composants robotiques - Exigences de sécurité pour les robots de soins personnels

NF EN ISO 13482

Suivie par la Commission : Robots et composants robotiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

<H1>Avant-propos v</H1> <H1>Introduction vi</H1> <H1>1 Domaine d'application 1</H1> <H1>2 Références normatives 2</H1> <H1>3 Termes et définitions 3</H1> <H1>4 Appréciation du risque 9</H1> <H1>5 Exigences de sécurité et mesures de prévention 11</H1> <H1>6 Exigences relatives au système de commande relatif à la sécurité 42</H1> <H1>7 Vérification et validation 58</H1> <H1>8 Informations pour l'utilisation 59</H1> <H1>Annexe A (informative) Liste des phénomènes dangereux significatifs pour les robots d'assistance à la personne 65</H1> <H1>Annexe B (informative) Exemples d'espaces de fonctionnement pour les robots d'assistance à la personne 79</H1> <H1>Annexe C (informative) Exemple de la mise en oeuvre d'un espace contrôlé 83</H1> <H1>Annexe D (informative) Exemples de tâches fonctionnelles des robots d'assistance à la personne 86</H1> <H1>Annexe E (informative) Exemples de marquages pour les robots d'assistance à la personne 89</H1> <H1>Bibliographie 91</H1>

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.