NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Conception et exploitation des systèmes de production immergés - Partie 2 : systèmes de canalisations flexibles non collées pour applications sous-marines et en milieu marin

NF EN ISO 13628-2

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Dominique DELSOL Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 13628 définit les exigences techniques applicables à des canalisations flexibles, sûres, interchangeables du point de vue dimensionnel et fonctionnel, qui sont conçues et fabriquées selon des normes et des critères uniformes. Elle spécifie des exigences minimales relatives à la conception, au choix des matériaux, à la fabrication, aux essais, au marquage et au conditionnement des canalisations flexibles, en faisant référence, le cas échéant, à des codes et normes existants. Par ailleurs, l'ISO 13628-11 fournit les lignes directrices relatives à l'utilisation des canalisations flexibles et éléments auxiliaires. La présente partie de l'ISO13628 s'applique aux assemblages de canalisations flexibles non collées constitués de tronçons de corps de canalisations flexibles munis d'embouts fixés aux deux extrémités. La présente partie de l'ISO 13628 ne concerne pas les canalisations flexibles à structure composite. Elle ne s'applique pas non plus aux éléments auxiliaires de canalisations flexibles. L'Annexe B donne des recommandations pour les et les réducteurs de courbure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.