NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Conception et exploitation des systèmes de production immergés - Partie 7 : systèmes de liaison surface/fond de mer pour complétion/reconditionnement

NF EN ISO 13628-7

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 13628 donne des exigences et des recommandations relatives à la conception, à l'analyse, aux matériaux, à la fabrication et à l'exploitation des systèmes de liaison surface/fond de mer pour complétion/reconditionnement (C/R) immergés, opérés à partir d'une plate-forme flottante. Elle s'applique à tous les nouveaux systèmes de liaison surface/fond de mer pour C/R et peut s'appliquer aux modifications, à l'exploitation de systèmes existants et à la réutilisation sur différents sites et avec différentes plates-formes flottantes. Elle est destinée à servir de référence commune aux concepteurs, fabricants et opérateurs/utilisateurs, et ainsi à réduire le besoin en spécifications d'entreprises. Elle se limite aux colonnes montantes fabriquées à partir d'acier au carbone faiblement allié. Les colonnes montantes fabriquées à partir de matériaux spéciaux, tels que le titane, et de matériaux composites, ainsi que les colonnes flexibles, n'entrent pas dans le domaine d'application. Les équipements spécifiques traités : - les joints de colonne montante ; - les connecteurs ; - les systèmes de commande de reconditionnement ; - les têtes d'écoulement en surface ; - les cadres de tension de tête de production en surface ; - les modules de colonne montante de reconditionnement inférieurs ; - les vannes de lubrificateur et de retenue ; - les têtes de colonne pour essai de puits sous-marin ; - les réducteurs de cisaillement ; - les systèmes d'orientation de suspensions pour tubes de pompage ; - les têtes d'injection ; - les flexibles de circulation annulaire ; - les colliers à coins de colonne montante et d'ombilical ; - les outils de manutention et d'essai et de pose de bouchon de tête de production. Les équipements associés non traités : - les suspensions pour tubes de pompage; - les bouchons de tête de production internes et externes ; - les outils de pose des suspensions pour tubes de pompage ; etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.

  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"