NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Conception et exploitation des systèmes de production immergés - Partie 8 : véhicules commandés à distance pour l'interface avec les matériels immergés

NF EN ISO 13628-8

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Dominique DELSOL Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 13628 fournit les exigences fonctionnelles et les recommandations applicables aux interfaces des véhicules commandés à distance avec les systèmes de production immergés dans les industries du pétrole et du gaz naturel. Elle s'applique à la sélection et à l'utilisation des interfaces des véhicules commandés à distance avec le matériel de production immergé et elle fournit des lignes directrices sur la conception ainsi que sur les exigences opérationnelles permettant d'accroître le plus possible le potentiel des équipements normalisés et des principes de conception. Les informations auditables relatives aux systèmes immergés, contenues dans le présent document, permettront l'interface et la mise en oeuvre par des systèmes utilisant des véhicules commandés à distance. Les problèmes identifiés, quant à eux, devront être pris en compte lors de la conception des interfaces avec les systèmes de production immergés. Le cadre et les spécifications détaillées établis permettront à l'utilisateur de choisir l'interface adaptée à une application spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.