NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Tubes sans soudure en acier allié résistant à la corrosion utilisés comme tubes de cuvelage, tubes de production et tubes-ébauches pour manchons - Conditions techniques de livraison

NF EN ISO 13680

Suivie par la Commission : Tubes de cuvelage, tubes de production et tiges de forage Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les conditions techniques de livraison des tubes sans soudure en acier allié résistant à la corrosion utilisés comme tubes de cuvelage, tubes de production et tubes-ébauches pour deux niveaux de spécification de produits (PSL). le niveau de spécification produit PSL-1 qui constitue la base de la présente Norme internationale et le niveau de spécification produit PSL-2 qui spécifie des exigences supplémentaires applicables aux produits conçus pour être résistants à la corrosion et aux craquelures dans les environnements et avec la méthode de qualification spécifiée dans l'ISO 15156-3 et l'Annexe G de la présente Norme internationale. Si le fabricant le décide, les produits de PSL-2 peuvent être fournis à la place des produits de PSL-1. La présente Norme internationale s'applique aux quatre groupes de produits suivants : a) le groupe 1, composé d'alliages inoxydables d'une structure martensitique ou martensitique/ferritique ; b) le groupe 2, constitué d'alliages inoxydables d'une structure ferritique-austénitique, tels que l'alliage d'acier inoxydable duplex et super duplex ; c) le groupe 3, composé d'alliages inoxydables d'une structure austénitique (base ferreuse) ; d) le groupe 4, constitué d'alliages à base de nickel d'une structure austénitique (base de nickel). La présente Norme internationale ne contient aucune disposition relative au raccordement de différentes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.