NormInfo

tutoriels

Examen systématique – INT

Date de clôture : 27/11/2020

Industries du pétrole et du gaz naturel - Contrôle et atténuation des feux et des explosions dans les installations en mer - Exigences et lignes directrices

NF EN ISO 13702

Suivie par la Commission : Systèmes et équipements de traitement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document décrit les objectifs et les exigences fonctionnelles pour le contrôle et l’atténuation des feux et des explosions sur les installations en mer utilisées pour le développement des ressources d’hydrocarbures. Le présent document s’applique : - aux installations en mer fixes ; - aux systèmes flottants de production, de stockage et de déchargement ; utilisés dans les industries du pétrole et du gaz naturel. Les unités mobiles en mer telles que définies dans le présent document et les installations sous-marines sont exclues, bien qu’un grand nombre des principes contenus dans le présent document puisse servir de guide. Le présent document se fonde sur une méthode dans laquelle la sélection des mesures de contrôle et d’atténuation des feux et des explosions est déterminée par une estimation des dangers sur l’installation en mer. Les méthodologies employées pour cette estimation et les recommandations qui en découlent différeront selon la complexité du procédé et des installations de production, le type d’installation (c’est-à-dire ouverte ou fermée au vent), les niveaux des effectifs et les conditions ambiantes associées à la zone d’exploitation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"