NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz - Spécifications et essais pour valves de bouteilles de GPL - Fermeture automatique

NF EN ISO 14245

Suivie par la Commission : Equipements pour GPL et leurs accessoires Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de conception, les spécifications, les essais de type et les essais et contrôles en production des valves de bouteilles de GPL à fermeture automatique et les essais et contrôles en production des valves de bouteilles de GPL à fermeture automatique spécifiquement conçues pour être utilisées avec, et directement raccordées à, des bouteilles de GPL transportables et rechargeables. Le présent document comprend également des exigences relatives aux équipements associés pour le service en phases gazeuse et liquide. Les disques de rupture et/ou les bouchons fusibles ne sont pas couverts par le présent document. L'Annexe A précise les exigences relatives aux essais et contrôles en production. Le présent document exclut les autres dispositifs pour bouteilles de GPL qui ne font pas partie intégrante de la valve de bouteille dédiée à fermeture automatique. Le présent document ne s'applique pas aux valves de bouteilles pour installations automobiles fixes, ni aux valves à tournant sphérique. Pour les robinets de bouteilles de GPL à fermeture manuelle, voir l'ISO 15995. Pour les robinets de bouteilles pour gaz comprimés, dissous et autres gaz liquéfiés, voir l'ISO 10297, l'ISO 17871 ou l'ISO 17879.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.