NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Pompes de fond à cavité progressive pour activation des puits - Partie 2 : systèmes d'entraînement en surface

NF EN ISO 15136-2

Suivie par la Commission : Équipements de forage, de production et d'injection Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 15136 fournit des exigences applicables à la conception, à la vérification et à la validation de la conception, à la fabrication et à la maîtrise des données, aux caractéristiques nominales de fonctionnement et à la réparation des systèmes d'entraînement en surface de pompes à cavités progressantes à l'usage de l'industrie du pétrole et du gaz naturel. La présente partie de l'ISO 15136 est applicable aux produits répondant à la définition de systèmes d'entraînement en surface. Des annexes informatives fournissent en outre des informations sur la sélection, l'installation et le fonctionnement des systèmes de freinage, ainsi que sur la sélection et l'utilisation des tiges de pompage. Les équipements non couverts par la présente partie de l'ISO 15136, à moins qu'ils n'en soient partie intégrante par conception, comprennent les systèmes d'entraînement en fond de puits, les tiges de pompage, les dispositifs de serrage de tiges polies, les boites à garniture (presse-étoupe), les commandes électriques, l'instrumentation, les dispositifs extérieurs de transmission d'énergie, le matériel auxiliaire tel que courroies, poulies et protecteurs d'équipements. Ces éléments pourraient être couverts ou non par d'autres Normes internationales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.