NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Tige de forage en alliage d'aluminium

NF EN ISO 15546

Suivie par la Commission : Matériels, équipement et structures en mer Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les conditions techniques de livraison, le procédé de fabrication, les exigences relatives aux matériaux, la configuration et les dimensions, les modes opératoires de vérification et d'inspection pour les tiges de forage en alliage d'aluminium, avec ou sans raccords vissés en acier, convenant à l'emploi dans les opérations de forage et de production dans les industries du pétrole et du gaz naturel. Les Figures 1 à 4 représentent les principaux éléments et les longueurs d'une configuration de tige de forage usuelle. Les principales dimensions et les masses des gammes de tiges de forage sont indiquées en unités SI et USC. La présente Norme internationale ne couvre pas les propriétés de performance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.