NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie industrielle - Mesurage, essais et modes opératoires de qualification pour émissions fugitives - Partie 2 : essais de réception en production des appareils de robinetterie

NF EN ISO 15848-2

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 15848 spécifie des modes opératoires pour l'évaluation des fuites externes des tiges ou arbres des appareils de robinetterie et des jonctions de corps des robinets de sectionnement et des robinets de régulation destinés à être utilisés au contact de polluants atmosphériques volatils et de fluides dangereux. Les jonctions des raccords d'extrémité, les applications sous vide, ainsi que les effets de la corrosion et des rayonnements sont exclus de la présente partie de l'ISO 15848. Les essais de réception en production sont prévus pour les appareils de robinetterie normalisés dont les normes d'émissions fugitives sont spécifiées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.