NormInfo

tutoriels

Publication

Appareil UV-C - Information sur la sécurité - Limites admissibles pour l’exposition humaine

NF EN ISO 15858

Suivie par la Commission : S�parateurs a�rauliques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

1 Domaine d'application La présente Norme internationale spécifie les prescriptions minimales de sécurité des personnes s'appliquant à l'utilisation des lampes UVC. Elle est applicable aux systèmes UVC en conduit, aux systèmes UVC d'air supérieur, aux dispositifs UVC de désinfection portables et à tout autre dispositif UVC pouvant entraîner une exposition des personnes aux UVC. Elle n'est pas applicable aux produits UVC utilisés pour la désinfection de l'eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.