NormInfo

tutoriels

Publication

Air intérieur - Partie 7 : stratégie d'échantillonnage pour la détermination des concentrations en fibres d'amiante en suspension dans l'air

NF EN ISO 16000-7

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - atmosphères ambiantes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 16000 spécifie les modes opératoires à employer dans la planification des mesurages de l'air pour la détermination des concentrations en amiante des atmosphères intérieures. Il est important de planifier attentivement la stratégie de mesurage car les résultats peuvent constituer la base de recommandations visant les rénovations majeures d'un bâtiment ou le retour à la normale de l'occupation d'un bâtiment après retrait des matériaux contenant de l'amiante. La présente partie de l'ISO 16000 utilise la définition des environnements intérieurs telle que spécifiée dans l'ISO 16000-1 : habitations possédant des séjours, des chambres à coucher, des pièces pour le bricolage, des salles de jeu, des caves, des cuisines et des salles de bain ; pièces ou lieux de travail au sein des bâtiments non soumis aux inspections d'hygiène et de sécurité concernant les polluants de l'air intérieur (par exemple bureaux, locaux commerciaux) ; bâtiments publics ou commerciaux (par exemple hôpitaux, écoles, jardins d'enfants, salles de sport, bibliothèques, restaurants et bars, théâtres et autres salles) ; habitacles des véhicules et des transports en commun.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.