NormInfo

tutoriels

Publication

Aides pour absorption d'urine - Principes de base pour l'évaluation des aides pour incontinents adultes par les utilisateurs et le personnel soignant

NF EN ISO 16021

Suivie par la Commission : PRODUITS ABSORBANTS Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente Norme internationale donne des lignes directrices utiles pour la conception et la conduite d'une évaluation des aides pour absorption pour incontinence pour adultes à usage unique. Elle donne des lignes directrices pour la création d'outils de collecte des données. Elle propose notamment un cadre permettant de sélectionner et d'enregistrer les opinions que les utilisateurs et le personnel soignant peuvent émettre quant aux performances du produit. En outre, elle décrit une approche facultative permettant d'établir les caractéristiques d'étanchéité, la durée d'utilisation des produits et la masse d'urine supportée. La présente Norme internationale ne traite pas de la comparaison directe de plusieurs produits à partir des paramètres statistiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.