NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie industrielle - Robinets à papillon en matériaux thermoplastiques

NF EN ISO 16136

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document prescrit les caractéristiques des robinets à papillon en matériaux thermoplastiques, destinés à la fonction de sectionnement ou de régulation, actionnés manuellement ou motorisés, de DN 15 à DN 600, PN 6 à PN 16, Class 150 utilisés dans les installations de tuyauteries industrielles quelque soit le fluide véhiculé. Il est destiné à venir en appui aux exigences essentielles de la Directive UE 97/23/CE "Équipements Sous Pression".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.