NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie industrielle - Robinets à membrane en matériaux thermoplastiques

NF EN ISO 16138

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les exigences concernant la conception, les caractéristiques fonctionnelles et la fabrication des robinets à membrane en matériaux thermoplastiques destinés à des fonctions de sectionnement et de régulation, leur raccordement aux réseaux de tuyauteries, les matériaux du corps et leurs relations pression/température dans la plage de températures - 40 °C à + 120 °C, pour une durée de vie standard de 25 ans, et spécifie également leurs essais. La présente Norme internationale s'applique aux appareils de robinetterie actionnés manuellement ou motorisés destinés à être installés dans des réseaux de tuyauteries industrielles, indépendamment du domaine d'application et des fluides véhiculés. La présente Norme internationale concerne la gamme de DN suivante : DN 8; DN 10; DN 15; DN 20; DN 25; DN 32; DN 40; DN 50; DN 65; DN 80; DN 100; DN 125; DN 150; DN 200 et DN 250; et la gamme de PN et de Class suivante : PN 6; PN 10; PN 16 et Class 150.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.