NormInfo

tutoriels

Publication

Protection des yeux et du visage à usage professionnel - Partie 3 : exigences complémentaires relatives aux protecteurs grillagés

NF EN ISO 16321-3

Suivie par la Commission : Equipements de protection individuelle - Protection de l'oeil et de la face Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences complémentaires applicables aux performances et au marquage des protecteurs de type grillagé destinés à assurer une protection des yeux et du visage des personnes contre les risques mécaniques, tels que les impacts de particules et fragments projetés. Les autres exigences applicables aux protecteurs de type grillagé et aux montures/supports sur lesquels ils sont destinés à être montés sont données dans l'ISO 16321-1. Le présent document s'applique également aux protecteurs de type grillagé utilisés dans les établissements de formation. Le présent document s'applique également aux protecteurs des yeux et du visage utilisés pour des tâches de type professionnel, qui sont exécutées de la même manière que dans un cadre professionnel, par exemple le bricolage. Le présent document ne s'applique pas aux protecteurs destinés à être utilisés contre les projections de liquides (y compris métaux fondus) , les risques associés aux solides chauds et les rayonnements infrarouges et ultraviolets. Des protections complémentaires ou de remplacement appropriées, conformément à l'ISO 16321-1, sont nécessaires pour assurer une protection contre de tels risques. Le présent document ne s'applique pas aux protecteurs de type grillagé utilisés dans les sports tels que l'escrime.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.