NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de gestion techniques du bâtiment (SGTB) - Partie 3 : fonctions

NF EN ISO 16484-3

Suivie par la Commission : Automatisation, r�gulation et GTB Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les caractéristiques des logiciels et fonctions utilisés dans les systèmes de gestion technique du bâtiment ainsi qu'une méthode de documentation de la conception. Elle propose des lignes directrices pour la documentation fonctionnelle concernant les systèmes desdits projet ou application. Elle fournit, dans l'Annexe A, un tableau de recensement des fonctions spécifiques à une installation/application, dénommé dans ce qui suit: "Liste des fonctions GTB". Les exemples de blocs fonctionnels qui y sont livrés, à titre d'information, peuvent être réutilisés dans une documentation technique, afin d'illustrer le contenu normatif des fonctions référencées. Ils ne sauraient, par contre, être considérés comme une méthode normalisée décrivant la programmation de ces fonctions/applications. La présente Norme internationale couvre les aspects suivants: Exigences et définitions attachées aux GTB et logiciels d'application; types de fonctions génériques des applications spécifiques à une installation/un projet; fonctions de configuration pour les automatismes d'un bâtiment et son exploitation; fonctions référençant les objets de communication destinés à l'intégration de systèmes tiers dédiés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.