NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'automatisation et de gestion technique du bâtiment - Partie 5 : protocole de communication de données

NF EN ISO 16484-5

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Florent TROCHU Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 16484 définit les protocoles et les services de communication de données de l'équipement de traitement de données, dans le cadre des fonctions de surveillance et de contrôle des systèmes de chauffage, de ventilation, de conditionnement d'air et de réfrigération (CVCR) et d'autres systèmes du bâtiment. Elle définit, en outre, une représentation abstraite, orientée objets, des informations communiquées entre ces équipements, en facilitant l'application et l'utilisation de la technologie du contrôle numérique dans les bâtiments. Le domaine et le champ d'application sont détaillés plus précisément à l'Article 2 de la publication ANSI/ASHRAE jointe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.