NormInfo

tutoriels

Publication

Industries du pétrole et du gaz naturel - Équipement de forage et de production - Partie 2 : dispositifs de régulation de la vitesse d'écoulement pour raccords à poche latérale

NF EN ISO 17078-2

Suivie par la Commission : Equipements de forage et de production Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 17078 fournit des exigences applicables aux dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement au-dessous de la surface, utilisés dans des raccords à poche latérale (appelés ci-après dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement) prévus pour être utilisés dans les industries du pétrole et du gaz naturel dans le monde entier. Cela inclut des exigences destinées à spécifier, sélectionner, concevoir, fabriquer, effectuer un contrôle de la qualité, effectuer des essais et une préparation avant l'expédition de dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement. En outre, elle comprend des informations concernant les essais de performances et les méthodes d'étalonnage. L'installation et la récupération de dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement ne s'inscrivent pas dans le domaine d'application de la présente partie de l'ISO 17078. En outre, la présente partie de l'ISO 17078 n'est pas applicable à des dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement utilisés dans des raccords à l'installation centrale ou à des applications à tubage récupérables. La présente partie de l'ISO 17078 n'inclut pas d'exigences pour les raccords à poche latérale, pour les outils de déplacement, de traction et de renversement et les verrous qui pourraient ou pourraient ne pas être couverts dans d'autres spécifications de l'ISO. Le reconditionnement des dispositifs de régulation de la vitesse de l'écoulement n'appartient pas au domaine d'application de la présente partie de l'ISO 17078.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.