NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode de mesure de la perméation de l’hydrogène et détermination de l’absorption d’hydrogène et de son transport dans les métaux à l’aide d’une technique électrochimique

NF EN ISO 17081

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 6509 spécifie une méthode permettant de déterminer la profondeur de dézincification du cuivre allié avec le zinc, exposé aux eaux douces ou salées, ou à l'eau potable. Cette méthode est applicable aux alliages de cuivre ayant une fraction massique en zinc supérieure à 15 pourcent . La présente partie de l'ISO 6509 décrit uniquement la méthodologie d'essai et n'indique pas les critères d'acceptabilité des matériaux dans le cadre d'une application spécifique. Les critères d'acceptation sont décrits dans l'ISO 6509-2. NOTE La méthode peut être utilisée en dehors de son domaine d'application, à des fins de contrôle ou de recherche.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.