NormInfo

tutoriels

Publication

Services de traduction - Exigences relatives aux services de traduction

NF EN ISO 17100

Suivie par la Commission : Terminologie principes et coordination Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente Norme internationale fournit les exigences relatives aux processus de base, aux ressources et à d'autres aspects nécessaires à une prestation de traduction de qualité répondant aux spécifications applicables. L'application de la présente Norme internationale fournit également des moyens permettant à un prestataire de services de traduction (PST) de démontrer la conformité des services de traduction spécifiés à la présente Norme internationale et la capacité de ses processus et ressources à fournir un service de traduction répondant aux spécifications du client et aux autres spécifications applicables. Les spécifications applicables peuvent comprendre celles du client, celles du PST lui-même et celles de tous codes industriels, guides de bonnes pratiques ou réglementations pertinents. L'utilisation du résultat brut d'une traduction automatique et de sa post-édition ne relève pas du domaine d'application de la présente Norme internationale. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux services d'interprétation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.