NormInfo

tutoriels

Publication

Acoustique - Bruit des stands de tir - Partie 5 : gestion du bruit

NF EN ISO 17201-5

Suivie par la Commission : ACOUSTIQUE ENVIRONNEMENTALE Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 17201 fournit des lignes directrices pour la gestion du bruit de l'activité de tir des stands de tir. Elle spécifie comment contrôler le bruit reçu à l'extérieur des stands de tir, en des points de réception spécifiques, sur la base de données mesurées ou de données calculées. La présente partie de l'ISO 17201 peut aussi être utilisée pour la planification de stands nouveaux ou pour la reconstruction de stands existants. Elle est censée être conforme à toutes les règles et réglementation locales impliquant une conversion du niveau d'exposition sonore en d'autres indicateurs donnés dans l'ISO 17201-3. La présente partie de l'ISO 17201 est applicable aux calibres inférieurs à 20 mm ou aux charges explosives inférieures à une masse équivalente de 50 g de TNT et à des pressions inférieures à 1 kPa au point de réception.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.