NormInfo

tutoriels

Publication

Biocombustibles solides - Classes et spécifications des combustibles - Partie 6 : classes de granulés d'origine agricole

NF EN ISO 17225-6

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document détermine les classes et spécifications de qualité du combustible pour les granulés d'origine agricole. Le présent document couvre uniquement les granulés d'origine agricole produits à partir des matières premières suivantes (voir ISO 17225-1:2021, Tableau 1) : 2 Biomasse herbacée; 3 Biomasse fruitière; 4 Biomasse aquatique; 5 Assortiments et mélanges de biomasses. La biomasse herbacée provient de plantes à tiges non ligneuses et qui se fanent à la fin de la saison de croissance. Cela comprend la culture de graines ou de semences issues de l'industrie de production ou de transformation alimentaire et leurs co-produits tels que les céréales. Le groupe Assortiments et mélanges comprend les assortiments et mélanges issus des principaux groupes de biocombustibles solides provenant des biomasses ligneuse, herbacée, fruitière et aquatique. Les assortiments résultent du mélange intentionnel de différents biocombustibles, tandis que les mélanges résultent d'une association non intentionnelle de différents biocombustibles. L'origine de l'assortiment et du mélange doit être décrite à l'aide du Tableau 1 de l'ISO 17225-1:2021. Si l'assortiment ou le mélange de biocombustibles solides contient des matériaux traités chimiquement, cela doit être mentionné. Les granulés de biomasse traités thermiquement (par exemple, les granulés torréfiés) ne sont pas couverts par le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.