NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes intelligents de transport - Identification automatique des véhicules et des équipements - Numérotation et structures des données

NF EN ISO 17262

Suivie par la Commission : Péage Routier et Appel d'Urgence Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale définit les structures génériques de numérotation et de données pour l'identification exclusive des équipements utilisés pour le transport intermodal de marchandises. Ces données sont connues sous la dénomination "structures des données et numérotation pour le transport intermodal des marchandises". La présente Norme internationale définit les données indépendamment du support des données. La modélisation des données s'appuie sur la notation de syntaxe abstraite numéro un (ASN.1) telle que définie dans l'ISO/IEC 8824. La présente Norme internationale exclut tout aspect physique tel que les interfaces, les dimensions, etc. Les données qui font partie de protocoles de transmission ou de stockage (en-têtes, marqueurs de trame et sommes de contrôle) sont exclues. Les données définies dans la présente Norme internationale nécessitent un système pour la commande et la distribution de séries de nombres indépendantes des différents systèmes d'AVI/AEI. Cela est nécessaire afin d'éviter toute ambiguïté et pour fournir le niveau de sécurité nécessaire, le cas échéant. A ce titre, l'autorité d'enregistrement définie dans l'ISO 14816 s'applique à la présente Norme internationale. La présente Norme internationale permet l'utilisation de schémas de codage optimisés tels que les Règles de codage compact (PER) de l'ASN.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.