NormInfo

tutoriels

Publication

Médecine bucco-dentaire - Transmetteur de couple pour pièces à main

NF EN ISO 17509

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

1 Domaine d'application La présente Norme internationale fixe les exigences requises des transmetteurs de couple destinés à être utilisés en implantologie buccale conjointement avec une pièce à main dentaire, comme accessoire pour la pose des implants dentaires et pour les manipulations ultérieures des éléments de connexion dans la région cranio-faciale. La présente Norme internationale est applicable aux transmetteurs de couple utilisés pour la pose ou le retrait d'implants dans la cavité buccale du patient, raccordés à des systèmes commandés par un moteur munis d'un mécanisme de contrôle du couple, mais elle n'est pas applicable auxdits systèmes eux-mêmes. La présente Norme internationale ne traite ni de l'implant dentaire, ni des éléments qui viennent s'y raccorder. En ce qui concerne la sécurité, la présente Norme internationale fixe des exigences relatives à la classification, aux performances prévues, aux caractéristiques de performance, au choix des matériaux, à l'évaluation de la performance, à la fabrication, au retraitement et aux informations à fournir par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.