NormInfo

tutoriels

Publication

Perception du télépéage - Définition de l’interface d’application pour les systèmes autonomes - Partie 3 : données du contexte

NF EN ISO 17575-3

Suivie par la Commission : Péage Routier et Appel d'Urgence Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit comment transposer tout ou partie de la structure des éléments de données définis dans les autres parties de l''ISO 17575 via une pile de communication et des supports adaptés à cette application. Il s''applique uniquement aux liaisons de communication mobile (bien que les liaisons filaires, comme celles de back-office, puissent utiliser la même méthode). Pour établir une liaison avec une séquence d''appels de service initialisant le canal de communication, la réception du message et le réacheminement de la charge doivent être gérés. La définition fournie dans la présente partie de l''ISO 17575 englobe les services indépendants du support de communication ; ils sont représentés par une interface de programmation d''application (API). L''interface de communication est implémentée dans l''environnement de programmation choisi pour le système frontal (FE, Front End) sous la forme d''une API. La spécification de l''API du système central (BE, Back End) n''entre pas dans le cadre de la présente partie de l''ISO 17575.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.