NormInfo

tutoriels

Publication

Contrôle non destructif des assemblages soudés - Contrôle par radiographie - Partie 1 : techniques par rayons X ou gamma à l'aide de film

NF EN ISO 17636-1

Suivie par la Commission : Soudage - Essais Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'ISO 17636 spécifie des techniques de contrôle par radiographie des assemblages soudés par fusion de matériaux métalliques en utilisant des techniques employant un film pour radiographie industrielle. La présente partie de l'ISO 17636 est applicable aux assemblages de plaques et de tubes. Outre sa signification conventionnelle, le terme "tube", tel qu'il est utilisé dans la présente Norme internationale, couvre d'autres corps cylindriques, tels que tuyaux, conduites forcées, réservoirs de chaudières et appareils à pression. La présente partie de l'ISO 17636 ne spécifie pas les niveaux d'acceptation des indications trouvées sur les radiogrammes. Si les parties contractantes appliquent des critères d'essai moins rigoureux, il se peut que la qualité obtenue soit nettement inférieure à celle atteinte par l'application stricte de la présente partie de l'ISO 17636.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.