NormInfo

tutoriels

Publication

Soudage - Soudage des aciers d'armatures - Partie 1 : assemblages transmettant des efforts

NF EN ISO 17660-1

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'ISO 17660 est applicable au soudage, en atelier et sur chantier, des aciers soudables pour armatures et des aciers inoxydables pour armatures des assemblages transmettant des efforts. Elle spécifie les exigences relatives aux matériaux, à la conception et à l'exécution des assemblages soudés, au personnel de soudage, aux exigences de qualité, aux examens, contrôles et essais. La présente partie de l'ISO 17660 couvre également les assemblages soudés entre les barres en acier pour armatures et d'autres éléments en acier, tels que les raccords et les ancrages encastrés, y compris les assemblages préfabriqués. Les assemblages non transmettants sont couverts par l'ISO 17660-2. La présente partie de l'ISO 17660 n'est pas applicable à la production en usine pour souder les armatures en treillis soudés et les poutres en treillis sur machines multipoints ou sur machines de soudage par bossages multiples. Les exigences de la présente partie de l'ISO 17660 ne sont applicables qu'aux structures soumises à des charges statiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.